actualités

Reportage exclusif dédié à Arnault, son histoire, son combat pour la reconnaissance du magnétisme en France, ses recherches.

EXCLUSIF: 1ère en France:
Rapport scientifique intégral de l'expérimentation menée à BORDEAUX avec le laboratoire AQUIDERM

 Nouveau: « DECLIC » la  MASTERCLASS sur le développement de soi.

« Libérez vos capacités intérieures »

Les découvertes d'Arnault Richard de Chicourt

EXTRAIT de l'émission 66 minutes.

Pour aller jusqu’au bout de ses recherches qu’il mène depuis plus d’une quinzaine d’années, Arnault s’est rendu à Bordeaux pour une première mondiale: il a participé à une expérience inédite au sein d’un laboratoire de recherche de la société AQUIDERM, cellule de transfert pilotée par l’ADERA.

En utilisant le protocole qui nécessitait un technique d’imposition des mains rigoureuse dont découle sa méthode, il a magnétisé pendant 5 jours des échantillons de peau préalablement incisés afin de simuler une blessure.

 Les Scientifiques ont ensuite analysé les échantillons pour observer les effets possibles de l’électromagnétisme digital et les résultats ont été encourageants  mais ne sont que préliminaires des recherches à approfondir.

Deux dépôts de brevets d'Arnault Richard de Chicourt à l'académie des sciences de Paris

L’ensemble des recherches en électromagnétisme d’Arnault lui a permis de faire valider  2 dépôts de brevets reconnus admissibles par le comité d’expert, en électromagnétisme de L’Académie des Sciences de Paris.

Cette réalité de l’électromagnétisme des mains a permis à Arnault Richard de Chicourt, de mettre au point, un peu à la manière d’un technicien « électricien », une méthode d’approche complètement nouvelle, où les mains et les doigts sont envisagés comme des électrodes et qui placés sur des zones réceptrices corporelles stratégiques, fondées sur la connaissance des circuits de la circulation électrique du corps humain permet d’accélérer de façon étonnante et révolutionnaire, les processus de soin, par rapport aux méthodes classiques.

Les recherches d'Arnault considérées comme étant les plus abouties et les plus pertinentes selon la journaliste Colette MESNAGES.

 

La  technique d’imposition des mains mise au point par Arnault et enseignée ici, est considérée par Madame Colette MESNAGES* dans son article de la revue: Alternative Santé, comme  étant « la plus aboutie et la plus pertinente  » à ce jour.

* Colette Mesnage est journaliste, diplômée de Sciences Politiques et qui a été une des toutes premières en France à s’intéresser aux effets du magnétisme et à son évolution, depuis plus de 20 ans. ) . Auteur du livre: « Le magnétisme, une voie vers la guérison » aux éditions GRANCHER) dans lequel Arnault a été invité à témoigner .

Des projets applicatifs

Dans une autre dimension,l’approche rationnelle combinée aux preuves des résultats ainsi obtenus, est une porte ouverte pour Arnault pour la mise en place et le développement de projets applicatifs, afin d’œuvrer pour les pays en voie de développement ou par exemple les effets naturels anti-infectieux des mains, pourraient permettre gratuitement de sauver des centaines de milliers d’enfants dans des pays où le prix même faible des médicaments anti-infectieux est encore trop cher pour les familles désireuses d’aider leurs enfants.

2 associations humanitaires composées de médecins, ont demandé à Arnault ,de par la rationalité de sa méthode, de participer à des études de mise en place de sa technique afin d’aider des familles dépourvues d’accès aux soins médicamenteux dans certains pays en voie de développement .

Avec cette toute nouvelle approche, il sera permis de dire qu’il y a la pratique du magnétisme classique et dorénavant une pratique de l’électromagnétisme moderne, qui produit de manière rationnelle et raisonnée, des résultats spectaculaires et surtout prend soin de ne pas amplifier des maux.

Les livres

Fermer le menu