FORMATION
PSYCHO-ÉNERGÉTIQUE

APPRENDRE À OSER DIRE "NON"

Un des objectifs de cette atelier est d'apprendre à "oser dire non".

« Bien souvent cette simple petite affirmation est très complexe à formuler pour un thérapeute
Mon expérience « terrain », surtout lorsque l’on commence à pratiquer des interventions de soins, montre que le thérapeute va se retrouver dans une « position basse » dans son rapport avec son client afin de compenser un manque de Confiance en lui lié à sa pratique, ce qui va le contraindre à se mettre en devoir de répondre à tout un ensemble de sollicitations .
Le praticien va alors souvent s’épuiser et dans les cas les plus extrêmes certains iront même jusqu’à ne plus pouvoir pratiquer parce que débordés par l’ensemble des sollicitations multiples et variées d’un client ou d’une cliente en difficultés. »

Objectifs de cette formation

  • Augmenter votre Confiance en vous
  • Libérer votre potentiel de Confiance personnelle
  • Oser dire non
  • Devenir moins timide
  • Désamorcer les situations de conflits à votre avantage
  • Développer votre puissance personnelle
  • Débloquer vos croyances limitantes personnelle
  • Développer la puissance de vos compétences relationnelles
  • Développer votre Confiance personnelle en vous pour mieux magnétiser
  • Explorer vos croyances limitantes
 Un thérapeute est animé d’un désir puissant de vouloir aider les autres et ce désir peut aussi être d’une certaine façon un: piège pour lui-même.
 L’appréhension dans ces cas de dire « non » est alors vécue par le thérapeute comme un sentiment envers lui-même de ne pas être « bon » ou « bienveillant » et va créer chez lui un sentiment de culpabilité puissant.
 Cette volonté de « faire plaisir » va alors devenir une mauvaise alliée .
 La difficulté de vie de nombreux clients va sensibiliser le thérapeute de façon optimale et avoir pour effet de lever ses propres filtres de protections.
 Le thérapeute va alors se mettre  lui-même en difficulté et va de ce fait souvent pénaliser le reste de sa clientèle qui est elle aussi en demande de soins.
 Cela nécessite donc d’avoir les capacités de savoir mettre à distance de façon bienveillante et ferme certaines demandes en mettant en place des outils de gestion relationnels simples qui permettront de répondre à ces demandes en les sélectionnant et en les hiérarchisant afin de les communiquer à son client sans que celui-ci ne s’en offusque ni que le praticien ou la praticienne n’en ressente alors de la culpabilité.
 
Les bénéfices n’en seront que plus grand pour les 2 parties et se traduira par: 
– moins de fatigue avec plus d’efficacité, 
– un meilleur moral, 
– un sentiment personnel de professionnalisme accru, 
– une meilleure distribution énergétique globale pour l’ensemble de ses clients 
 
Dans de nombreuses cas, ces situations peuvent être évoquées et vécues comme étant une forme de: « vampirisme énergétique » .associée à un sentiment d’épuisement et parfois même de colère envers soi-même d’avoir été dans ‘incapacité de dire : NON.
 
Des mises en situations réelles au cours de cette atelier vous apprendront à identifier ces mécanismes et à acquérir les outils afin d’être en capacité d’y faire face. 
Le programme de formation vous sera divulgué lors de votre intégration afin d'éviter tout plagiat

Cet atelier n’est pas une formation de psychothérapie mais est présentée sous forme d’acquisition d’outils pertinents, permettant d’améliorer et d’optimiser sa relation avec soi-même ainsi qu’avec les autres.

Cette méthode d’intervention ne se substitue pas à un traitement médical

FORMATION PSYCHO-ÉNERGÉTIQUE

500€*

DURÉE : 2 JOURS​

*Règlement possible jusqu’à 5 fois.
Fermer le menu