Les livres ARC

EN LIBRAIRIE LE 9 Mars 2022

MAGNETISME ET SANTE LES PREUVES SCIENTIFIQUES

La pratique de l’imposition des mains remonte à l’Antiquité. Au cours des siècles, elle s’est répandue et diversifée à travers le monde selon les cultures et les croyances des pays. Cependant imposer les mains sur une zone malade, pour soulager ou guérir, est le point commun à toutes les pratiques dont aujourd’hui les appellations diffèrent : le toucher thérapeutique, le magnétisme, le Qi Gong, le Tai Chi, le Reiki, etc.

Alors qu’aux Etats-Unis, l’imposition des mains est enseignée dans de nombreux hopitaux, en France, les autorités médicales l’ont marginalisée, la reléguant à un placebo « faute de preuves scientifiques », voire à une croyance.

Arnault de Chicourt est praticien magnétiseur, il se consacre depuis de nombreuses années à démontrer que le magnétisme n’est pas une pseudo-science. Ses recherches ont abouti au dépôt de 2 brevets à l’Académie des sciences prouvant l’existence d’une activité électromagnétique au niveau des mains, permettant de soulager et guérir. Plus encore, vous allez découvrir le parcours étonnant qui a mené Arnault, après de multiples déconvenues, refus du CNRS et de l’INSERM, à passer au stade expérimental. Il parvient avec la société Aquiderm, l’aide de chercheurs renommés et le CHU de Bordeaux à mener le premier essai clinique sur des échantillons de peau. L’expérimentation est une réussite. Les preuves des effets du magnétisme sur la santé sont désormais irréfutables.

Le temps est venu pour que le magnétisme occupe la place qui lui revient, celle d’une pratique médicale à part entière.

10 approches de santé naturelle
prouvées par la science

Études internationales ignorées, données scientifiques trafiquées, thérapeutes discrédités, Arnault Richard de Chicourt dénonce les agissements des institutionnels français vis-à-vis des approches de santé naturelle. Fervent défenseur des moyens thérapeutiques alternatifs ou complémentaires à la médecine médicamenteuse, il a mené l’enquête pendant 3 années, pour offrir aux professionnels, comme au grand public, une vision complète et rigoureusement documentée de dix approches de santé naturelle. Les preuves de leur efficacité médicale ont été clairement établies par des études scientifiques nationales ou internationales volontairement soit écartées ou mises à distances du grand publique par les autorités de santé françaises. Ce livre citoyen a pour ambition de mettre un terme aux accusations infondées de pseudo-sciences, concernant ces approches qui sont largement utilisées et reconnues dans de nombreux pays européens. Il doit permettre à tous de s’approprier ces méthodes alternatives, notamment pour limiter les effets secondaires des solutions médicamenteuses qui mènent parfois au handicap, voire au décès. Arnault Richard de Chicourt a répertorié toutes les études rigoureuses qui prouvent les effets de santé des approches qu’il défend. C’est un livre indispensable, pour les professionnels, ainsi que ceux qui veulent reprendre le pouvoir sur leur santé, et choisir leur parcours de soins en connaissance de cause.

 

 

Arnault Richard de Chicourt est magnétiseur depuis plus de trente ans. En lien avec des scientifiques et divers professionnels de la santé, il a mené de longues recherches sur les techniques du magnétisme qui ont donné lieu à un dépôt de brevet à l’Académie des sciences. Sa découverte nous intéresse tous : une électricité digitale émane des mains de chaque individu. Qui plus est, cette capacité recèle d’étonnantes vertus curatives. Désireux que tout le monde puisse profiter de cette révolution des soins en devenir, Arnault Richard de Chicourt livre ici un précieux guide d’auto-traitement qui se base sur la réalité électrique du rayonnement des mains. Avant toute chose, l’auteur transmet ce qu’il est indispensable d’appréhender pour se lancer : des aspects les plus pratiques (vocabulaire des passes, préparation d’une séance…) aux notions plus théoriques (principe de polarité, interprétation des sensations parcourant les mains…). Dès lors, un protocole d’auto-traitement peut être mis en place. L’auteur se concentre ensuite sur 100 cas parmi les affections les plus courantes (de l’acidité stomacale au zona, en passant par la fibromyalgie, le mal de tête et l’ostéoporose). Les techniques d’imposition sont simples et les illustrations accompagnant les explications permettront de les reproduire avec précision. La méthode présentée ici permettra également d’améliorer l’esthétique de la peau en réduisant rides et ridules ou de favoriser l’amincissement en agissant sur des zones anatomiques ciblées. Le pouvoir de guérir change de main et il sera demain à la portée de tous.

Nous émettons tous un champ électromagnétique. Nous avons tous de véritables « hôpitaux électromagnétiques » au bout des mains. De manière continue, un champ magnétique jaillit de nos mains en produisant un effet « rayonnant ». Ce champ magnétique est mesurable et observable. En effet, une série d’enquêtes et d’expérimentations concrètes et reproductibles conduites par Arnault Richard de Chicourt apportent la preuve de notre capacité naturelle à émettre un champ magnétique. Ce rayonnement biologique naturel a des propriétés thérapeutiques puissantes (calmant, antalgique, anti-infectieux, cicatrisant, anti-inflammatoire, etc.), et il facilite l’entretien ou le rétablissement de l’équilibre biologique de notre corps pour guérir ou soulager de nombreux maux. L’auteur jette ainsi un éclairage nouveau sur les médecines énergétiques qui pourraient mener à une meilleure reconnaissance du magnétisme curatif et déboucher sur une collaboration plus étendue entre tous les professionnels de la santé. Au-delà de cet apport théorique remarquable, la deuxième partie de l’ouvrage prend la forme d’un véritable guide pratique à l’usage de tous. En s’appuyant sur une description illustrée du b.a.-ba du magnétisme (propriétés électriques du corps, polarité des cellules), l’auteur expose la méthode et les gestes pour réaliser nos premières passes magnétiques. Grâce aux quinze cas pratiques, visant chacun une affection particulière (zona, migraine, constipation, stress, arthrose, insomnie…), nous pouvons expérimenter nous-mêmes la réalité et la puissance de cette énergie.

Fermer le menu