Les découvertes d'Arnault

Reportage exclusif dédié à Arnault, son histoire, son combat pour la reconnaissance du magnétisme en France, ses recherches.

Les découvertes d'Arnault Richard de Chicourt

COMPTE RENDU DES EXPERIMENTATIONS de septembre 2021

Pour cette deuxième expérimentation,  l’ objectif était d’évaluer l’effet de l’électromagnétisme des mains sur la cicatrisation et sur une peau brûlée par un rayonnement infra-rouge.
 
Les conclusions du rapport montrent une  mise en évidence de  3 molécules qui ont été produites et considérées comme étant statistiquement significatives du point de vue scientifique.
Suite aux impositions de mains sur les cellules de peaux, les molécules ont obtenu un score de 2 étoiles, c’est-à-dire, bien au-delà de l’échelle dite du “hasard” ( au minimum 60%). 
 
Ces résultats encourageants après magnétisation, éloignent incontestablement la considération de l’effet dit “placebo”.
 
De plus, les chercheurs ont eux-mêmes participé à des séances d’imposition des mains et il a été tout pareillement observé certains résultats, alors qu’eux-mêmes ne sont en aucun cas “magnétiseurs” de profession ni ne revendiquent aucun “don”.
 
Les molécules/cellules qui ont été mises en évidence sont les suivantes: 
– Vimentine
–  Mcp1 
–  Fibroblastes.
 
Ces résultats plus que prometteurs, devraient permettre d’ouvrir une voie de recherche plus approfondie sur le sujet des effets des mains et leurs effets santés et ce, dans l’intérêt des personnes malades, et les chercheurs devraient s’intéresser activement à ces effets. 

Dans son livre: “Magnétisme et Santé: les preuves scientifiques” aux éditions Symbiose, Arnault mentionne l’ensemble des études validant scientifiquement les effets de l’imposition des mains et qui ont conduit entre autre  l’Etat de New-York à reconnaître la pratique de l’imposition des mains au vue des des innombrables preuves scientifiques, et à reconnaitre cette pratique afin de l’enseigner dans plus de 200 universités médicales.  Aujourd’hui, plus de 200.000 infirmières aux Etats-Unis sont formées à cette pratique.
 
Arnault a  tenté d’approcher d’éminents professeurs en médecine en France afin de les informer de ces recherches et de manière systématique , ses demandes sont toujours restées  sans réponse.
Espérons que le “temps” permettra de  changer les mentalités…!.

Extrait du rapport Aquiderm - compte rendu du mois de janvier 2022*

*Reproduction et publication des rapports interdite sauf accord de la société ARC FORMATION


Rapport scientifique intégral de l'expérimentation menée à BORDEAUX
avec le laboratoire AQUIDERM en 2019*

*Reproduction et publication des rapports interdite sauf accord de la société ARC FORMATION

Pour aller jusqu’au bout de ses recherches qu’il mène depuis plus d’une quinzaine d’années, Arnault s’est rendu à Bordeaux pour une première mondiale: il a participé à une expérience inédite au sein d’un laboratoire de recherche de la société AQUIDERM, cellule de transfert pilotée par l’ADERA.

En utilisant le protocole qui nécessitait un technique d’imposition des mains rigoureuse dont découle sa méthode, il a magnétisé pendant 5 jours des échantillons de peau préalablement incisés afin de simuler une blessure.

 Les Scientifiques ont ensuite analysé les échantillons pour observer les effets possibles de l’électromagnétisme digital et les résultats ont été encourageants  mais ne sont que préliminaires des recherches à approfondir.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

EXTRAIT de l'émission 66 minutes.

Deux dépôts de brevets d'Arnault Richard de Chicourt à l'académie des sciences de Paris

L’ensemble des recherches en électromagnétisme d’Arnault lui a permis de faire valider  2 dépôts de brevets reconnus admissibles par le comité d’expert, en électromagnétisme de L’Académie des Sciences de Paris.

Cette réalité de l’électromagnétisme des mains a permis à Arnault Richard de Chicourt, de mettre au point, un peu à la manière d’un technicien “électricien”, une méthode d’approche complètement nouvelle, où les mains et les doigts sont envisagés comme des électrodes et qui placés sur des zones réceptrices corporelles stratégiques, fondées sur la connaissance des circuits de la circulation électrique du corps humain permet d’accélérer de façon étonnante et révolutionnaire, les processus de soin, par rapport aux méthodes classiques.

Des projets applicatifs

Dans une autre dimension, l’approche rationnelle combinée aux preuves des résultats ainsi obtenus, est une porte ouverte pour Arnault pour la mise en place et le développement de projets applicatifs, afin d’œuvrer pour les pays en voie de développement ou par exemple les effets naturels anti-infectieux des mains, pourraient permettre gratuitement de sauver des centaines de milliers d’enfants dans des pays où le prix même faible des médicaments anti-infectieux est encore trop cher pour les familles désireuses d’aider leurs enfants.

2 associations humanitaires composées de médecins, ont demandé à Arnault ,de par la rationalité de sa méthode, de participer à des études de mise en place de sa technique afin d’aider des familles dépourvues d’accès aux soins médicamenteux dans certains pays en voie de développement .

Avec cette toute nouvelle approche, il sera permis de dire qu’il y a la pratique du magnétisme classique et dorénavant une pratique de l’électromagnétisme moderne, qui produit de manière rationnelle et raisonnée, des résultats spectaculaires et surtout prend soin de ne pas amplifier des maux.

Fermer le menu